NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Indiana, c’est du très sérieux : 5e victoire d’affilée !

Curieusement, dans une rencontre débridée de bout en bout, le money time fut quasiment le seul moment de véritable bataille entre les deux équipes. Durant la majorité de la rencontre, les Pacers et les Raptors ont joué par intermittence, s’échangeant des 7-0 et des 10-0…

Les Raptors frappaient pendant plusieurs minutes, Indiana encaissait les coups et les points ; ensuite, réponse des Pacers, face à une équipe de Toronto impuissante. Finalement, avec une meilleure gestion des ultimes instants, Indiana s’impose 107-104 pour une 5e victoire de suite !

Vous voulez la preuve qu’il s’agissait d’un match de séries ? Toronto démarre avec un 5-0 mais Indiana réagit dans la foulée avec un 12-0. Puis, avec cette énergie, ils confirment quelques instants plus tard avec un 13-0. Les joueurs de Nate McMillan sont plus présents dans tous les domaines : défense, rebond offensif, shoots à 3-pts. Indiana laisse une belle impression même si l’écart est faible (29-25).

Et le souci de l’absence d’adresse pointe alors son nez. Indiana ne trouve plus le chemin du panier quand les Raptors s’appuient sur un très bon Kyle Lowry. Une action symbolise ce quart-temps : Myles Turner se lance vers le cercle pour inscrire un lay-up très facile, mais il se manque. Derrière, Lowry remonte la balle et marque à 3-pts. Le meneur All-Star a pris feu, Toronto passe un 10-0 et le match a changé de dynamique (50-60).

Donne moi un 7-0, je te passe un 10-0

En seconde mi-temps, le rythme va diminuer. Toronto peut regretter quelques mauvais choix offensifs de DeMar DeRozan, qui a forcé l’isolation et les shoots compliqués. Malgré tout, Toronto arrive à placer un 7-0 qui écarte encore Indiana. Mais, comme c’est écrit que le match se jouera avec des séries, Indiana avance ses pions – un 10-0 – et reprend les commandes de la partie (81-80). Une véritable partie de tennis ou de ping-pong.

La folie des Pacers se retrouve dans le dernier quart-temps avec Lance Stephenson qui nous refait le coup des Pistons. L’arrière, plutot discret depuis le début de rencontre, se réveille et joue les clutch player avec plusieurs tirs primés – il termine avec un parfait 4/4. Au meilleur moment, Indiana enregistre un 11-0 qui fait très mal aux Raptors.

Mais, il fallait bien terminer sur une dernière réponse. Victor Oladipo se fait mal au genou, quitte ses coéquipiers momentanément, Indiana perd des ballons dans les moments importants, et Toronto s’offre un money-time à suspense avec un 8-0. Mais Indiana va se remettre à l’endroit et mieux gérer la fin de rencontre. Victoire donc, 107-104, la 5e de suite, pour les Pacers. Pour les Raptors, c’est un second revers d’affilée après celui contre les Knicks.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *