Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder retombe déjà dans ses travers face à Detroit

Après sa victoire de référence face aux Warriors, le Thunder avait l’occasion de confirmer sa progression avec la réception des Pistons. Mais dans une fin de match encore ultra-serrée, Oklahoma City a encore été bien trop fébrile et s’est de nouveau fait rattraper par ses démons pour s’incliner sur le fil (99-98). Russell Westbrook (25 points, 11 passes, 10 rebonds) a beau boucler son 6e triple double de la saison, le Thunder est toujours aussi stérile dans les fins de matchs au couteau. Côté Pistons, Andre Drummond termine en double double avec 17 points et 14 rebonds

Le cavalier seul du Thunder

Forts de leur confiance acquise face à Golden State, les joueurs du Thunder prennent le meilleur départ. Steven Adams est servi tôt dans la peinture et quand Russell Westbrook place son accélération, les Pistons doivent concéder le and-one. Mais Detroit s’accroche. Tobias Harris inscrit de loin pour calmer la furie d’OKC. Et il récidive alors que l’écart est passé à +10. Anthony Tolliver envoie deux olives à trois points et réduit quasiment à néant la dizaine de points d’avance que comptait OKC. Le Thunder mène néanmoins (29-25) après un ultime 3-points de Westbrook.

Et ça repart de plus belle en début de 2e quart. Jerami Grant se débarrasse d’Eric Moreland avant de lui dunker sur la truffe. Carmelo Anthony y va lui de son panier extérieur et OKC reprend ses aises : +11. Le Thunder domine outrageusement dans la peinture : 24 à 8 mais ça ne suffit pas pour décrocher des Pistons bien agrippés ! Langston Galloway et Ish Smith permettent à Detroit de rester à portée de fusil et Harris continue lui de pousser la balle et aller jusqu’au cercle pour le layup. A la pause, après un nouveau tir de Melo aux lancers, le Thunder est aux commandes (59-49).

Une nouvelle fin en eau de boudin

Adams relance l’action avec un dunk une main et si l’écart se stabilise à la dizaine, les Pistons sont encore et toujours à l’affût. Très discret en 1ère mi-temps, Andre Drummond vient claquer un alley oop bien servi par Reggie Jackson. Malgré une énorme bâche de Paul George sur Avery Bradley qui partait en contre-attaque, Detroit a le vent en poupe. Jackson est tout seul pour ramener l’écart à -5 sur un trois points. Et Drummond réussit le layup acrobatique face à Adams pour ramener les siens à -1. Comme à leur (mauvaise) habitude, le Thunder se laisse endormir en 2e mi-temps et ne compte plus qu’un petit point d’avance (77-76) avant le dernier quart.

Et les Pistons ne manquent pas l’occasion de passer devant lorsque Drummond se joue de Grant et de George pour rentrer un tir veinard avec la planche. Trop prévisible, le Thunder se fait croquer à l’image de ce contre de Drummond sur Felton. Et les rôles sont soudain inversés ! OKC, qui a mené pendant tout le match, se retrouve à son tour incapable de repasser devant au score.

George et Westbrook sont les plus incisifs pour le Thunder mais les Pistons sont plus agressifs, avec Bradley qui vient conclure un rebond offensif remporté par Harris. Malgré un inattendu tir de loin de Roberson dans le clutch, Westbrook manque le 3-points de la gagne et OKC s’incline à nouveau dans une fin de match indécise (99-98).


 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *