Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jonathon Simmons veut affronter les meilleurs, mais pas jouer avec

À San Antonio, beaucoup s’étaient préparés au départ de Jonathon Simmons. Après deux bons exercices et une très belle campagne de playoffs, le dunkeur des Spurs était prêt à encaisser ce chèque conséquent que ses dirigeants ne semblaient pas enclins à lui offrir.

Mais si l’aspect financier a pesé dans la balance, le joueur avait également besoin de liberté, envie d’exploiter son potentiel au maximum. Et pour ça, il lui fallait une équipe où il pourrait sortir de l’ombre d’une superstar.

« Je suis comme ça : je veux progresser, m’améliorer et avoir un plus grand rôle » décrit-il dans les colonnes du Orlando Sentinel. « Je l’ai dit à Pop. Je lui ai dit « Je peux être bon ici, mais je ne peux pas faire partie des meilleurs ». Je veux être capable de jouer contre les Kawhi soir après soir. »

« LeBron me voulait à Cleveland »

Un raisonnement valable pour toutes les grosses écuries puisque Jonathon Simmons assure que LeBron James en personne lui a demandé de le rejoindre cet été. Mais qu’il a refusé la proposition.

« J’ai même parlé à LeBron au téléphone » confie-t-il. « Et il m’a dit « On te veut à Cleveland », mais je lui ai dit « Non, je veux jouer contre toi ». Je veux jouer contre les meilleurs joueurs et être, dans deux ou trois ans, là où ils en sont. »

Et puis il y avait aussi, bien sûr, cette histoire de dollars.

« Il n’y avait pas assez d’argent sur la table de toute façon. J’ai une famille. J’ai dit ça à Pop, ce qu’il avait déjà compris, et il m’a dit « Je respecte ça, on se voit bientôt ». »

Objectif All-Star Game ?

Ses 20 millions de dollars en poche, l’ancien pensionnaire de G-League s’épanouit à Orlando et se place déjà comme un sérieux concurrent pour le trophée de meilleur sixième homme de l’année. Après 14 rencontres, il compile 15 points de moyenne à 51% aux tirs dont 38% de loin, avec 3.3 rebonds, 2.1 passes et presque une interception. La mayonnaise a pris.

« Il apporte ce « truc méchant » comme dirait Pop. Il a cette attitude dont toutes les équipes ont besoin » explique Evan Fournier, complété par Terrence Ross : « Il parle beaucoup. Il est très ouvert, il veut gagner, il veut simplement pousser tout le monde à être meilleur. »

Et prouver que lui peut être meilleur qu’un simple energizer en sortie de banc, puis meilleur qu’un simple sixième homme, puis meilleur qu’un simple titulaire en NBA…

« Je veux augmenter ma palette offensive et montrer que je suis plus qu’un simple energy guy. Je peux donner à une équipe ce dont elle a besoin : des passes, des rebonds, des points, de la défense. Je veux étoffer mon rôle, point. Je veux être un des meilleurs joueurs de la ligue. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *