Sauf contre-temps de dernière minute, c’est mercredi, face aux Cavaliers, que Nicolas Batum effectuera son grand retour, six semaines après sa blessure. Son problème au coude n’est plus qu’un mauvais souvenir, et il a déjà fait apprécier sa vista à l’entraînement.
« Il y avait beaucoup de sourires ici, en le voyant en tenue » raconte Marvin Williams au Charlotte Observer. « Je parie qu’il a fait au moins une passe décisive à tout le monde. Il y a quelques moments où il m’a trouvé démarqué et je n’attendais pas la balle. En revenant en défense, il m’a soufflé qu’il fallait que je sorte mes antennes. »
Joueur le plus complet de l’effectif, mais aussi capable de prendre en main la création du jeu, Nicolas Batum s’est donné une mission : profiter de la présence de Dwight Howard.
« C’est le gars que j’ai le plus regardé pendant les matches. Je joue avec les autres depuis deux ans » rappelle le Français. « Je n’ai joué qu’un demi-match de présaison avec Dwight, et je vais essayer de mieux le connaître sur le terrain. »
« Mieux le connaître » mais aussi mieux le servir. Pour l’instant, les Hornets n’ont pas trouvé la bonne formule pour utiliser DwightHoward en attaque, et l’ancien intérieur All-Star shoote moins que Malik Monk ou Frank Kasminsky, qui sortent pourtant du banc et jouent moins que lui.