À presque 33 ans, LeBron James n’a jamais semblé aussi fort. On disait Cleveland en crise, les Wizards avaient fait monter la pression avant leur duel, mais le King a répondu en patron pour gagner ce match à lui tout seul avec 57 points à 23/34 aux tirs, 11 rebonds, 7 passes, 3 interceptions et 2 contres en 43 minutes. Ce qui donne une évaluation de 66 !
Frustré par les arbitres, parfois par ses coéquipiers, l’ailier All-Star a joué seul le dernier quart-temps et écarté des Wizards accrocheurs à coup de pénétrations fracassantes, de fadeaway ligne de fond, de finger roll. C’est un LeBron nouveau qui n’est pas sans rappeler le Michael Jordan du second triplé, tout en maîtrise et en technique.
« Je bosse sur mon jeu au quotidien, et la plupart de mes tirs sont la conséquence de ce travail » explique la star des Cavs. « Je travaille pas mal sur mes fadeaway, mes appuis, et des choses comme ça. Une fois que j’enchaîne mon fadeaway, je ne vois plus vraiment mon défenseur, et que j’ai juste à me concentrer sur la cible. Ce soir, j’avais le sentiment que je ne pouvais rien rater »
Dans la meilleure forme de sa carrière ?
La dernière fois qu’il avait marqué plus de 50 points ? Le 3 mars 2014 avec 61 points, sous le maillot du Heat, contre les Bobcats. La seule fois où il a fait mieux que la nuit dernière.
Une performance qui lui permet de devenir le plus jeune joueur de l’histoire à atteindre les 29 000 points en carrière, devant Kobe Bryant, mais aussi de compiler son 800e match de suite à plus de 10 points. Il est le deuxième à réussir cet exploit après… Michael Jordan. « Je ne me suis jamais aussi senti bien de ma carrière » a-t-il dit en rentrant aux vestiaires. Ça se voit.
https://www.youtube.com/watch?v=hgxhKprFJs4