NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder donne la leçon aux Bucks

Démonstration du Thunder à Milwaukee cette nuit avec un Big 4 qui a su construire une grosse avance, sans trop forcer, avant d’aller se reposer sur le banc (110-91). Russell Westbrook frôle le triple double (12 points, 10 rebonds, 9 passes), Steven Adams fait son chantier (14 points, 11 rebonds), Carmelo Anthony est agressif (17 points, 8 rebonds) et Paul George adroit de loin (20 points à 4/5 à 3-points). En face le résumé est plus rapide puisque Giannis Antetokounmpo (28 points) est le seul à dépasser les 10 points…

Le Thunder en mode diesel

Très actif en début de match, Giannis tente de poser sa grosse empreinte sur la rencontre et va chercher beaucoup de fautes mais lui et ses coéquipiers sont en délicatesse avec leur tir. OKC est à l’inverse en mode diesel et prend son temps pour rester dans la roue des locaux avant de les doubler à mi-période (13-8). Jason Kidd prend un temps-mort inefficace : ses adversaires doublent rapidement l’écart et il faut un missile de Matthew Dellavedova en première intention pour stopper l’hémorragie (20-10). Giannis repointe finalement le bout de son nez en fin de période pour limiter la casse (31-23).

Mais la machine Thunder ne faisait que ronronner, et elle commence à tourner à plein régime en deuxième quart : le MVP en titre accélère et va chercher les paniers avec la faute, Patrick Patterson et Paul George plantent de loin, et voilà OKC qui s’envole au tableau d’affichage (48-28). Westbrook enclenche la vitesse lumière et quand il n’offre pas des caviars à Steven Adams, il profite de la grande carcasse du Néo-Zélandais pour claquer un dunk main gauche. Le meneur de jeu est dans ses standards avec 12 points, 5 rebonds et 6 passes à la mi-temps (60-42).

Trois franchise player contre un seul

La joie d’être repassé sous les 20 points d’écart avant la pause est de courte durée pour Milwaukee : PG et Melo marquent d’entrée à 3-points. Les Bucks ont retrouvé de l’envie, de l’agressivité et de l’adresse derrière leur leader grec, mais le Thunder ne relâche pas la pression et sera très dur à aller chercher ce soir (77-58). Giannis enchaîne et pointe à 28 points en fin de troisième quart mais le Greek Freak est bien trop seul (85-64).

Avec un écart qui frôle bientôt les 30 points, Billy Donovan peut se permette de laisser sa second unit gérer la fin de match. Et même si les remplaçants adverses parviennent à enchaîner les tirs à 3-points, le retard accumulé par les titulaires est beaucoup trop grand. Victoire facile d’Oklahoma City, qui emmagasine de la confiance avant un gros test contre Boston vendredi. Les Bucks doivent eux se remobiliser rapidement puisqu’ils rejouent dès ce soir à Charlotte.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *