NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les balles perdues, le talon d’Achille du Jazz

Cette nuit, les Mavs sont tombés sur un os : la défense du Jazz. Contres de Rudy Gobert, grosse défense sur l’homme de Ricky Rubio… Utah s’est montré étouffant au point de provoquer 24 balles perdues de la part des Texans. Une statistique terrible digne… du Jazz depuis le début de la saison. Car les Mormons sortaient de deux matches avec un total de 45 ballons perdus face aux Suns et aux Lakers.

C’est simple, avant ce match gagné face à Dallas, Utah était l’équipe qui perdait le plus de ballons par match : plus de 19 en moyenne. Si bien que lors de la séance de tirs d’avant la rencontre, Quin Snyder est intervenu pour mobiliser ses troupes.

« On est focalisés là-dessus maintenant », expliquait le coach. « On espère que ça va se régler et qu’on pourra se focaliser sur autre chose. Quand je dis focalisé, ce n’est pas dans le mauvais sens du terme. Mais on doit prendre les choses au sérieux. Malheureusement, on ne peut remonter le temps et revenir au summer camp pour bosser nos fondamentaux. »

Vingt-quatre points encaissés sur des pertes de balle

Un joueur est particulièrement concerné par cette question : Ricky Rubio. Depuis le début de saison, le meneur ibérique tourne à près de cinq balles perdues par match, soit l’un des pires dans la ligue. Et c’est terrible pour Utah qui encaisse près de 24 points sur ces pertes de balle. Là encore, ils sont n°1 de la ligue en la matière…

« Je dois davantage maîtriser le ballon », reconnaissait-il. « Beaucoup trop de ballons perdus sont de ma faute. Je dois être meilleur. Quand tu en perds, il n’y a pas d’excuses. Mais bien sûr, le fait d’avoir de nouveaux coéquipiers, un nouveau système, tu apprends beaucoup. »

Quin Snyder pouvait se sentir rassuré après la prestation beaucoup plus sérieuse des siens face aux Dallas : seulement 14 turnovers, dont 3 pour l’ancien meneur des Wolves.

« Ce n’est qu’un match sur sept », relativise le coach, « alors je ne veux pas réagir de manière excessive, d’une façon ou d’une autre. On doit rester disciplinés avec le ballon. C’est quelque chose de collectif, pas seulement un joueur. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *