Déjà très bon la veille face au Magic, Kemba Walker en remet une couche en renversant le match dans le money time. Dans son sillage, Charlotte efface un déficit de 10 points dans le dernier quart-temps pour finalement s’imposer 104-99 sur le parquet de Memphis, le leader de la conférence Ouest. C’est le premier succès à l’extérieur des Hornets cette saison.
Huit minutes à jouer, +10 à domicile… On voyait mal comment ce match pouvait échapper aux Grizzlies. Dans ces cas-là, le talent d’un joueur peut tout faire basculer, et ce sera le cas avec Kemba Walker. Le meneur des Hornets revient en jeu, et on ne voit plus que lui. D’abord, c’est Malik Monk qui réduit l’écart sur un 3-points, mais c’est bien Walker qui prend le match à son compte. Il profite des gros écrans de Dwight Howard pour filer au cercle. Avec la faute, et le lancer pour ramener les siens à -4 (91-87).
Puis il y va de son stepback sur la côté gauche, avant de perforer la ligne de fond pour servir Michael Kidd-Gilchrist qui avait parfaitement lu la situation. Et voilà Charlotte devant (94-93) grâce à un 10-2 !
Tyreke Evans, à 3-points, relance les Grizzlies mais Kemba Walker, à coup de lancers-francs, maintient les Hornets devant (99-96). Il reste une minute à jouer. Jeremy Lamb ajoute trois lancers (102-96), mais Dillon Brooks entretient encore l’espoir sur un 3-points (102-99). Il reste 10 secondes à jouer.
Sur la remise en jeu, ce diable de Walker sème tous les défenseurs qui tentent de faire faute. Il sert sur un plateau Kidd-Gilchrist pour le dunk. Cette fois, Charlotte tient le bon bout, et s’offre sa plus belle victoire de la saison.