NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Grizzlies – Rockets : Chandler Parsons tient sa revanche !

Après une saison quasi blanche, et alors que son propre public l’avait sifflé il y a dix jours, Chandler Parsons profite de la venue de son ancienne équipe pour sortir son meilleur match depuis des lustres. Auteur de 24 points en sortie de banc, l’ailier permet aux Grizzlies de s’imposer 103-89 face aux Rockets. Avec un 4e match en six jours, dont trois à l’extérieur, Houston n’avait plus de jus pour répondre à un épatant banc des Grizzlies.

Les Rockets retrouvent le tandem Ariza-Nene, mais c’est Eric Gordon qui reste en civil. Ça ne semble pas perturber leurs coéquipiers puisque le trio Capela-Anderson-Ariza démarre la rencontre sur les chapeaux de roue. Un 12-4 en quatre minutes met immédiatement la pression sur les Grizzlies. Anderson est dans un grand soir, et il fait mouche de n’importe où.

Dix points en deux minutes pour Chandler Parsons…

Après un bon passage de Memphis, c’est encore lui qui redonne de l’air aux Rockets, épaulé par un Harden agressif comme toujours (22-13). Moment choisi par Dave Fizdale pour faire entrer ses remplaçants, et là, soudain Chandler Parsons prend feu. Il plante 10 points en deux minutes ! Le Fedex Forum est en ébullition, et les Rockets dans les cordes. Sous son impulsion, mais aussi celle d’un très bon Tyreke Evans, Memphis revient à -2 (32-30) à la fin du 1er quart-temps.

La défense des Grizzlies commence à prendre le pouvoir sur la rencontre. Les « stops » se multiplient, et seul Anderson alimente la marque côté Rockets. Sans surprise, Memphis passe devant malgré du déchet en attaque. Mike Conley joue juste, et sert ses coéquipiers toujours dans le bon timing. Et quand il y a un raté, Jarrell Martin est là pour mettre le couvercle sur une claquette (45-40). À la pause, les Grizzlies mènent 54-49, et Houston n’a inscrit que 17 points dans le quart-temps…

Parsons en remet une couche !

Après la pause, Houston reprend les devants, et comme en 1er quart-temps, il faut attendre l’entrée de Chandler Parsons pour que Memphis se réveille. L’ancien Rocket prend à nouveau feu : trois paniers à 3-points de suite ! On ne voit que lui, et Memphis déroule son basket. Parsons en est déjà à 20 pts, et c’est le rookie Dillon Brooks qui l’épaule en attaque. Les remplaçants de Houston sont dépassés, et Memphis prend 10 points d’avance sur un dunk de… Parsons évidemment. Et quand Bobby Brown ramène les Rockets à -6, c’est encore Parsons qui en remet une couche !

Au début du 4e quart-temps, Evans prend le relais tandis que Parsons prouve qu’il peut aussi bien défendre. L’écart gonfle, et Brooks fait vivre un enfer à Harden. La star des Rockets prend le match à son compte, mais c’est tir raté sur tir raté. À chaque fois, le rookie des Grizzlies est collé à lui. L’écart atteint plusieurs fois les 19 points grâce à Evans puis Chalmers, mais c’est finalement de 14 points que Memphis s’impose. Les Rockets ont perdu deux matches cette saison. Les deux face aux Grizzlies, et en inscrivant seulement 90 et 89 points…

https://www.youtube.com/watch?v=Nv1FXiSo0sw

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *