Même s’il ne s’agissait que des Bulls et de leur effectif décimé, le Thunder tient son match référence avec ce large succès (101-69) sur le parquet du United Center. Auteur déjà de son 3e triple double, en seulement 28 minutes, Russell Westbrook a montré la voie à ses coéquipiers en étant actif en défense, et sobre en attaque. Il entre du même coup dans l’histoire en devenant le premier joueur à réussir un triple double contre toutes les autres franchises.
À ses côtés, le tandem Anthony-George combine un 9 sur 14 à 3-points.
C’est justement Paul George, à coup de 3-points, qui place ses coéquipiers sur les bons rails. Deux bombes primées, et après moins de quatre minutes, le Thunder s’envole pour mener 15-3. On se dit alors que Chicago va en prendre une bonne, mais les Bulls réagissent. Lauri Markkanen à 3-points, puis Robin Lopez près du cercle remettent Chicago dans le droit chemin (18-13). Puis c’est au tour de Justin Holiday et Denzel Valentine, aussi à 3-points, de terminer le quart-temps en roue libre pour revenir à -3 (26-23).
Russell Westbrook prend le match en main
Le problème, c’est que Chicago va s’écrouler au début du 2e quart-temps. Un wagon de tirs ratés permet au Thunder, sans être génial, de faire le break. C’est d’abord Paul George qui plante un nouveau 3-points, puis Russell Westbrook prend le match à son compte. Rebond, passe, coast-to-coast… On ne voit que lui, et à la mi-temps, le Thunder s’est envolé : 50-31.
Au retour des vestiaires, Lauri Markkanen tente bien de relancer la machine, mais le Thunder réagit de suite. Melo à 3-points, Andre Roberson et Steven Adams au alley-oop font passer l’écart à + 29 (74-45). Un écart qu’on retrouve à la fin du quart-temps après un énième 3-points d’Anthony.
Billy Donovan peut alors se passer de Russell Westbrook, et Ray Felton confirme qu’il peut parfaitement piloter le bolide. À quatre minutes de la fin, son coach le sort également, et ce sont les jeunes pousses du Thunder qui se chargent de boucler l’affaire. Avec la manière puisque Jerami Grant et Alex Abrines y vont de leur petit dunk pour porter l’écart à +31 (101-69). Dépassés par le rythme, l’adresse extérieure et l’agressivité du Thunder, les Bulls auront tenu 12 minutes…
https://www.youtube.com/watch?v=KLv9DNuZLGg