NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les nombreuses blessures ? Jason Kidd pointe du doigt le nouveau calendrier

Gordon Hayward, Jeremy Lin, Chris Paul, Rajon Rondo… La liste de joueurs sur le flanc pour plusieurs semaines, voire une saison complète, s’étire en ce début de saison. La faute à pas de chance ? Jason Kidd pense au contraire qu’il y a une explication très rationnelle à ce phénomène : la durée du camp d’entraînement d’avant saison.

Comme la NBA a décidé d’allonger la saison régulière, en la démarrant plus tôt, le training camp a été amputé.

« Ça a été extrêmement dur avec ce camp raccourci », assure le coach des Bucks. « On a essayé de faire en sorte que les joueurs soient en forme. C’est l’un des gros enjeux avec un camp plus court. Il y a un risque de ne pas être en bonne condition pour jouer au basket. Résultat, vous voyez beaucoup de blessures, beaucoup de joueurs sur le carreau. »

Jason Kidd met donc ces blessures sur le dos d’un manque de préparation des joueurs avec leur club. C’est peut-être oublier le travail que ces professionnels sont censés effectuer durant l’été. À moins qu’il ne faille voir le problème à l’envers : avec un training camp réduit, certains coaches ont peut-être tenté d’en faire autant en moins de temps. Et donc trop tiré sur les organismes. « Les gens disent que 10 jours, ça n’a pas d’importance », juge Erik Spoelstra au Heat. « Ça en a. »

Il semble néanmoins important de différencier les pépins physiques de certains et les blessures graves des autres. Il semble par exemple difficile de mettre la saison terminée de Gordon Hayward sur le compte d’une préparation écourtée.

« J’aurais préféré avoir du temps avant la saison pour préparer mes joueurs pour faire en sorte que le « produit » reste sur le terrain », poursuit tout de même Jason Kidd, épargné par les blessures jusqu’ici car celle de Jabari Parker date de l’an passé. « En ce moment, vous avez des produits assis. Le système doit être revu, je ne sais pas comment ils peuvent faire, peut-être avoir deux matches par semaine puis une semaine de camp d’entraînement. Les gens viennent voir la marchandise et elle est en costume. C’est regrettable. »

Ça l’est d’autant plus que la NBA a instauré ce nouveau rythme afin de limiter la fatigue des joueurs…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *