NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Enfin un peu de stabilité pour D.J. Augustin

Quand on est vétéran et qu’on vaut 10 points et 5 passes de moyenne par match, on peut prétendre à un peu de stabilité. Pendant longtemps, D.J. Agustin a pourtant dérogé à cette règle.

Après un joli début de carrière chez les feu Bobcats, le meneur de jeu a connu sept franchises différentes. Depuis 2013, il est passé par Toronto, Chicago, Detroit, OKC et Denver avant de signer un contrat de 29 millions sur 4 ans avec le Magic il y a un peu plus d’un an. En général, efficacité rime avec stabilité en NBA, l’ancien de Texas est en train de le prouver : il compile 9.7 points, 5.7 passes et 3.3 rebonds après trois matchs. Le tout avec une adresse d’une grande aide dans la superbe victoire à Cleveland.

“Il a été terrible” confiait Evan Fournier après la rencontre pour le Orlando Sentinel. “Son tir a permis d’étirer le jeu. On a commencé à marquer de partout. D.J. a fait un gros match. Il nous a mis sur de bons rails en distribuant bien le ballon. Il a fait un super match.”

Une confiance retrouvée

Elfrid Payton absent, D.J. Augustin était dans le cinq majeur du Magic, celui qui a permis de reléguer LeBron James et les siens à plus de 20 points dès le premier quart. Scénario que le King n’avait connu que cinq fois dans sa carrière, soit 1 064 matchs. De quoi valider l’intérim du meneur.

“Il joue différemment d’Elfrid, mais il reste lui-même et possède une confiance qu’il n’avait pas l’an passé” explique son entraîneur Frank Vogel. “Il apprenait à connaître ses coéquipiers, la franchise… Aujourd’hui, il joue avec une grande confiance.”

Ses 12 points et 10 passes dans la rencontre en sont la preuve, comme son 9/15 aux tirs dont 5/8 de loin, depuis le début de la saison. Tout sauf un hasard.

“C’est ma deuxième année avec le même coach, le même système et presque les mêmes coéquipiers donc je me sens beaucoup plus à l’aise pour savoir ce qu’est un bon ou un mauvais tir, comment faire pour que les autres prennent des bons et non des mauvais tirs” décrit le principal intéressé. “Je me sens simplement beaucoup mieux cette année.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

d.j. augustin d.j. augustin magic d.j. augustin magic orlando
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *