NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Frank Ntilikina prêt à défier Russell Westbrook

Un petit match et puis s’en va. C’est à ça qu’a ressemblé la présaison de Frank Ntilikina, à nouveau gêné par des douleurs au genou. Lundi, le rookie des Knicks a repris l’entraînement quasi normalement, et il sera sur le parquet jeudi soir pour défier le Thunder du trio Westbrook-George-Anthony. Un baptême du feu XXL face au MVP en titre !

« Comme j’étudie le jeu, je regarde des matches NBA, et bien évidemment, Russell Westbrook est un meneur très talentueux » rappelle le Français à un quotidien du New Jersey. « N’importe quel meneur NBA est très talentueux, et il faut être prêt pour chaque défi. Défensivement, comme offensivement, il faut être prêt à être compétitif, et c’est ce que je vais faire. Westbrook est le MVP, et ça va être plaisant. »

Pour son coach, ce test grandeur nature est idéal pour un rookie.

« On verra comment ça se passe en match, mais si vous êtes capables de survivre contre Westbrook, je pense que vous êtes quasi prêt pour le reste de la NBA. J’espère qu’on pourra lui donner du temps de jeu, et on verra. »

« Heureux de me sentir bien sur le terrain »

Lundi, Frank Ntilikina n’a pas participé au « scrimmage » de la fin de l’entraînement, mais il assure que tout va bien.

« Je suis heureux d’être de retour sur le terrain avec les gars. J’ai fait beaucoup de 5-contre-5, mais je n’ai pas fait le scrimmage à la fin. On va y aller étape par étape jusqu’à mercredi. Mais je suis de retour, et je suis vraiment heureux de me sentir bien sur le terrain. Le plan était d’être prudent et précautionneux, et si ça se passe bien, je jouerai jeudi. »

En tout cas, il n’a pas peur d’être jeté dans le grand bain avec seulement quelques minutes de jeu en présaison.

« Pas d’inquiétude. Je me suis beaucoup entraîné lors du training camp et avant le match de présaison. Même si je n’étais pas sur le terrain, je faisais beaucoup de choses hors du terrain » insiste le Français. « J’étais attentif, et je regardais le jeu de l’équipe. J’ai fait le maximum pour rester proche des gars, leur parler et bâtir une cohésion. Je parle beaucoup avec mes coéquipiers pour connaître leurs impressions sur les systèmes, à essayer de savoir ce qu’ils préfèrent et quand ils sont à l’aise. »

A priori, pour cette première, Frank Ntilikina devrait débuter sur le banc, comme doublure de Ramon Sessions.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *