Quand Draymond Green se lâche dans les médias, l’intérieur des Warriors a toujours des choses à raconter et elles valent souvent le coup d’œil. Dans un long entretien à GQ, le meilleur défenseur de l’année est revenu sur sa relation avec un de ses mentors dans la ligue, un certain Kobe Bryant. L’ancien Laker est rarement avare en conseils en tout genre depuis la fin de sa carrière, aidant entre autres Kyrie Irving ou encore Isaiah Thomas. Avec la grande gueule et le compétiteur acharné qu’est Draymond Green, la légende de L.A. a trouvé à qui parler.
Green vit alors une période compliquée, entre la finale perdue contre les Cavs et la polémique l’entourant sur ses coups bien placés, notamment contre Steven Adams en playoffs. Perdu, le numéro 23 des Warriors part à la recherche des bons tuyaux de Kobe.
« Je vivais toute cette merde avec les médias à propos des coups de pied et c’était le bordel, raconte le joueur avec ses mots. J’ai donc appelé Kobe et je lui ai dit que cette merde me tuait, parce que ces gens me décrivaient comme quelqu’un que je ne suis pas, pourquoi est-ce que je frapperais volontairement quelqu’un ? Je ne mettrai jamais exprès un coup de pied à quelqu’un, c’est n’importe quoi. »
Face à son jeune poulain en pleine tourmente, Bryant a alors les mots qu’il faut pour apaiser ce « bordel ». GQ écrit que selon Green, le Black Mamba a expliqué que « 98% des gens se contentent de la médiocrité, ou pire. » Dans sa boite à souvenirs, l’ancien de Michigan State retient surtout cette phrase : « Tant que tu attends d’eux qu’ils te comprennent, tu es baisé. »
« C’était le meilleur conseil que l’on m’ait jamais donné » assure le joueur de Golden State. « Parce que cela m’a ouvert les yeux sur pourquoi les gens ne me comprenaient pas. Je suis tellement compétiteur. Je mets la barre très haut avec tout le monde. Comment les gens pourraient comprendre ça ? C’est à un autre niveau. »
Des mots crus, directs, exactement ce qu’il faut pour remettre Draymond Green en selle. Et cela a visiblement payé, les Warriors s’emparant à nouveau du titre et Green livrant une magnifique saison, au point de décrocher le titre de meilleur défenseur de l’année.