Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers vont enfin devoir se mettre à défendre

L’angle d’analyse des jeunes Lakers est souvent centré sur l’attaque et la progression des talents : Brandon Ingram, Lonzo Ball, Kyle Kuzma ou Julius Randle. Mais Los Angeles va surtout devoir défendre pour exister dans la conférence Ouest.

Depuis la saison 2012-2013, les Lakers ont toujours été dans les dix pires défenses de la ligue. Depuis 2013-2014 ? Ils viennent d’enchaîner la 28e, la 29e, la 30e et la 30e place ! Le mal est donc profond.

« Ce n’est pas seulement une question de construction de culture, c’est aussi casser des vieilles habitudes », explique Luke Walton au Los Angeles Times. « On ne doit pas accepter cela, on doit détruire cet état d’esprit et en construire un nouveau. Et ça prend du temps. »

C’est dans cette optique que les dirigeants ont signé Kentavious Caldwell-Pope.

« J’ai défendu sur les meilleurs arrières de toutes les équipes de la ligue », rappelle l’ancien joueur des Pistons. « C’est un de mes objectifs. J’aime mettre la pression sur les joueurs, forcer les ballons perdus, voler des balles. »

Corey Brewer espère que les mauvaises habitudes en défense des Lakers vont disparaître durant cette campagne.

« Je suis sûr à 100% qu’on sera meilleur cette année. On ne sera pas la pire défense de la ligue. C’est terrible. Quand j’étais à Houston, dans le vestiaire, on observait les classements offensifs et défensifs. On voulait être la meilleure équipe offensive et être dans le Top 10 défensif. »

La dernière fois que les Lakers ont été dans les dix meilleures défenses de la ligue ? En 2010-2011, soit la saison où ils visaient le triplé avec Kobe Bryant, Pau Gasol et Phil Jackson. Une éternité en NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *