D’Enes Kanter (17.9 millions de dollars cette saison), Joakim Noah (17.8 millions), Kyle O’Quinn (4.1 millions) et Willy Hernangomez (1.4 million), qui sera le pivot titulaire aux côtés de Kristaps Porzingis en début de campagne ? Sans doute le dernier, qui a pourtant le plus petit salaire du groupe, grâce à son contrat rookie…
Avec le transfert de Carmelo Anthony vers Oklahoma City, les Knicks ont en effet récupéré l’ailier Doug McDermott mais également l’intérieur Enes Kanter, qui vient donc boucher un poste qui semblait pourtant déjà saturé.
« Une partie de mon travail consiste à évaluer quotidiennement notre effectif, à prendre les appels téléphoniques et à trouver des moyens de continuer à améliorer cette équipe », a expliqué le GM Scott Perry. « Alors je continuerai à le faire. »
Les Knicks ayant essayé de lier le destin de Joakim Noah à celui de Carmelo Anthony durant l’été, on peut penser que le Français est le pivot le plus susceptible de faire ses valises. Sauf qu’il est suspendu pour les vingt premiers matchs de la saison et que son énorme contrat (55 millions de dollars garantis sur trois ans) le rend difficile à transférer.
Dans ces conditions, Scott Perry se félicite donc surtout d’avoir récupérer deux joueurs prometteurs.
« Nous pensons que nous récupérons deux joueurs de 25 ans avec de solides qualités », déclare le GM. « Enes est un jeune homme qui a prouvé qu’il peut scorer à l’intérieur, puisqu’il était l’un des cinq meilleurs joueurs en termes de points en sortie de banc. Doug McDermott peut marquer de loin. Et nous avons également pu acquérir un choix de Draft très précieux. Nous avons estimé que le moment était bien choisi [pour transférer Carmelo Anthony]. »