NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avant de penser aux playoffs, le Magic cherche une identité

Treizième l’an passé de la conférence Est, le Magic s’est interdit d’employer le mot playoffs lors de son Media Day. Aucun des joueurs en place la saison passée n’a voulu sauter le pas. Ce mot est encore tabou !

« C’était une saison difficile l’an passé, très difficile », avoue volontiers DJ Augustin dans le Orlando Sentinel. « Si on revient cette année pour faire la même chose, ça va être une saison terrible et très longue. Et pas marrante du tout ! »

À la question des playoffs, Evan Fournier a ainsi répliqué du tac au tac…

« Je dirais qu’on doit d’abord avoir une identité, avoir quelque chose sur quoi se reposer quand on ne joue pas bien. »

Vingt-septième attaque et vingt-deuxième défense de la ligue l’an passé, Orlando part de loin. Frank Vogel en est bien conscient. Mais l’ancien des Pacers veut persévérer en Floride.

« Ça ne va pas être un combat facile pour nous. Il va falloir beaucoup de développement et d’amélioration pour qu’on pense tout juste aux playoffs. Mais c’est un défi que je veux relever. »

« On doit être meilleur en défense »

Avec Elfrid Payton et Aaron Gordon qui tardent à confirmer leur talent sur la longueur d’une saison, le Magic aurait tout à gagner à se forger une défense plus solide.

« On doit être meilleur en défense », souligne justement le meneur. « C’était notre talon d’Achille l’an passé. »

Au moins qu’un des deux côtés du terrain offre quelques certitudes à cette équipe en manque de repères…

« L’an passé, on réfléchissait trop », conclut Nikola Vucevic. « Je pense que c’était dû au fait qu’on pensait vraiment faire les playoffs. Du coup, quand les choses ne tournaient pas en notre faveur, on a laissé notre frustration gagner. Beaucoup de gars n’ont pas joué au niveau qu’on leur connaît. »

L’arrivée de Jeff Weltman aux manettes, puis les signatures de vétérans tels que Jonathon Simmons, Arron Afflalo, Shelvin Mack et Marreese Speights vont dans ce sens. Le Magic a confirmé qu’il jouerait davantage dans la tendance actuelle du « small ball », avec Aaron Gordon en poste 4. Quand on sait qu’Orlando a rappelé le vaillant croate, Damjan Rudez, parce qu’il était un des seuls à encourager ses coéquipiers lors de l’atroce chemin de croix de l’an passé, on comprend que tout est bel et bien à construire dans le vestiaire du Magic.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *