NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bucks font le pari de la continuité

Pourquoi changer une équipe qui fonctionne plutôt bien ? Cet été, si on a prêté aux Bucks des intentions de se mêler dans les gros dossiers de recrutement (Kyrie Irving et Carmelo Anthony notamment), la franchise du Wisconsin devrait finalement repartir avec un effectif quasiment inchangé par rapport à la saison dernière.

Pas moins de 13 joueurs, déjà présents dans l’équipe l’an passé, sont attendus le 26 septembre prochain pour l’ouverture de leur training camp. Un taux de « retour » tout simplement historique pour la franchise. Et comme cette saison les hostilités redémarrent plus tôt, les Bucks pensent avoir l’avantage sur des équipes chez qui la cohérence prendra peut-être plus de temps à se dessiner.

« Je crois que le training camp va être un peu plus court », remarque à juste titre Jason Kidd, dont l’équipe démarrera le 18 octobre prochain face à Boston. « Les équipes vétérans auront l’avantage car il n’y a pas beaucoup de temps avant le premier match. Il faut comprendre que cette continuité est importante pour nous. On est encore jeunes mais on espère aller dans la bonne direction. On espère en tirer profit rapidement dans la saison. »

En misant là-dessus, Milwaukee se voit franchir un cap cette saison. Car depuis une dizaine d’années, cette franchise alterne entre les saisons prometteuses terminées par un premier tour de playoffs (comme l’an passé et une élimination face aux Raptors) avec des saisons sans playoff. Mais depuis l’ère Jason Kidd, ils ont accédé à deux reprises, sur les trois dernières années, à la post-saison.

« Ces gars sont ensemble depuis deux ans, trois pour certains, alors on espère que ça va nous aider, juge l’ancien meneur des Nets. On veut s’appuyer sur ce qu’on a fait en fin de saison dernière, on va en parler au training camp. D’autant que nos 10 premiers matches seront vraiment durs. »

Milwaukee démarre sa saison face aux Celtics puis… face aux Cavs, avant de rejouer ces deux équipes quelques jours plus tard, en plus des Spurs et du Thunder. Bref, que du beau monde. Certains automatismes ne seront sans doute pas de trop pour cette entame.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *