Dans une interview accordée au site PBN, Mickaël Pietrus explique qu’il est logique que le Heat soit l’équipe à battre. Mais le Français aimerait que les observateurs n’en oublient pas le Magic, capable selon lui de déjouer tous les pronostics.
Sur le plan individuel, MP20 souhaite que ses qualités de défenseur soient enfin reconnues. Objectif : une place dans les meilleurs cinq défensifs à la fin de la saison.
« Bien sûr que le Heat est l’équipe à battre. Ce sera difficile de tenir tête à LeBron, D-Wade et Bosh. Ce sont trois joueurs exceptionnels. A partir du moment où il y a LeBron dans une équipe, c’est forcément une équipe à prendre très au sérieux. Je pense que ça va donner de bons matches. Ce sera sympa. »
Après avoir gagné trois titres de la division Southeast d’affilée, Orlando pourrait donc chuter de sa première place.
« Il va falloir qu’on bosse encore davantage car la conférence Est est plus forte. Je sais que tout le monde parle de Miami et Boston, mais ne nous oubliez pas… »
Sur un plan plus personnel, le cadet des Piétrus aimerait franchir un palier. Pour lui, l’objectif est d’être All-Star !
« A chaque début de saison, j’ai l’ambition d’être All-Star. Même si je n’y suis pas encore parvenu, j’essaie toujours de progresser et d’aider mon équipe à gagner. A chaque fois que je rentre sur le terrain, je me sens comme un All-Star ».
A défaut d’être All-Star, MP20 aimerait tout de même qu’on reconnaisse ses qualités de défenseur.
« Cela m’ennuie… Je ne me considère pas comme le meilleur défenseur du monde, mais je pense être plutôt bon. J’espère que je vais récolter quelques voix cette année… »
A son poste, MP20 se coltine tout de même une flopée de stars : Kobe Bryant, Dwyane Wade, LeBron James, Joe Johnson, Paul Pierce… C’est dommage que les « votants » n’aient pas encore remarqué qu’il pouvait limiter le scoring des meilleurs scoreurs de la ligue.