NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Grizzlies voulaient un peu de folie et de la polyvalence dans leur jeu

Même si l’esprit Grit-and-Grind colle à la peau des Grizzlies, les dirigeants ont opéré des changements majeurs cet été avec les départs de Zach Randolph, Tony Allen et Vince Carter, remplacés notamment par Mario Chalmers, Ben McLemore et Tyreke Evans. Un choix délibéré pour apporter de la folie et du danger dans le jeu des Grizzlies.

« Je pense que ça colle parfaitement » se félicite Dave Fizdale lors de la conférence de presse. « On a mis Mike Conley dans la boucle, et on a parlé de l’importance de la création, du shoot, de la capacité à attaquer le cercle, à jouer plus vite… J’ai désormais des gars sur le côté faible, et souvent en troisième option capable de créer, et ce, peu importe le moment sur l’horloge. »

Ce qui a aussi séduit les Grizzlies, c’est la polyvalence de leurs recrues, capables d’occuper plusieurs postes sur les extérieurs. Comme par exemple Evans, brillant lors de sa première saison aux Kings, avant de disparaître de la circulation…

« Tyreke est l’un des extérieurs les plus agressifs et des plus puissants de la NBA » estime Chris Wallace, le GM des Grizzlies. « Il peut jouer aux deux postes d’arrières mais aussi à l’aile, et son adresse aux tirs a nettement progressé depuis son passage aux Tigers de Memphis (NCAA) dans le FedEx Forum. »

Au final, la seule inquiétude concerne la santé de Ben McLemore, opéré du fracture au pied début août, et dont l’absence est estimée à trois mois…

« On était très heureux de l’avoir signé au début de la free agency » se souvient Wallace. « Son adresse à 3-points a progressé d’année en année aux Kings. C’est un athlète incroyable et il est capable de scorer. Aujourd’hui, et à cet âge, on peut prendre autant de 3-points qu’on le souhaite. »

Au final, et même s’il reste le cas JaMychal Green à régler, Fizdale est plus que comblé par le boulot de son staff.

« Les dirigeants ont fait un boulot de dingue pour combler quelques unes de nos lacunes comme la vitesse, la création et le shoot. Je pense vraiment qu’ils ont mis le doigt sur nos problèmes avec ces joueurs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *