NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le flou autour de l’avenir de LeBron James, la raison du départ de Kyrie Irving, pour Kevin Durant

Dans une entrevue où Bill Simmons et lui sont en roue libre, Kevin Durant s’est de nouveau exprimé sur le départ de Kyrie Irving à Boston. Généralement soutenu par ses pairs, en dehors de quelques protagonistes de la ligue, le meneur trouve un renfort de choix avec l’ailier des Warriors.

Admiratif de l’ex-joueur des Cavs, Kevin Durant salue notamment sa passion pour la balle orange.

« Il a perfectionné son jeu depuis qu’il a huit ou neuf ans », répond l’ailier à The Ringer. « On le voit à la manière dont il joue, personne ne joue comme lui. C’est un vrai joueur de basket. Il a probablement joué sur playground, ses parents l’ont probablement emmené et jeté sur les terrains les plus durs et il y a construit son amour du jeu. »

« Le système à Boston est parfait pour Kyrie Irving »

Ce lien étroit avec le basketball nourri par Kyrie Irving pourrait paraître anodin sauf que, pour Kevin Durant, il justifie son envie de départ de Cleveland : LeBron James en passe de devenir free agent l’été prochain, Kyrie Irving aurait tout simplement préféré partir plutôt que de vivre une saison de feuilleton médiatique.

« Quand vous êtes dans l’environnement de LeBron James, cela implique tellement de choses, de distractions, de bruits… » détaille le MVP 2014. « Et Kyrie en était au point où ils ont perdu le titre, toute la saison prochaine va tourner autour de la décision de LeBron de partir ou non et il s’est dit : ‘Je suis prêt pour un nouveau défi.’ Tout cela a causé les raisons de son départ et il a juste senti qu’il voulait une situation où il serait affranchi de ça et pourrait juste jouer. »

Désormais à Boston, l’une des destinations qu’il privilégiait au moment de faire part de ses velléités de départ, Kyrie Irving aurait tout ce qu’il faut pour s’épanouir, selon son bourreau des dernières finales.

« Le système à Boston est parfait pour lui, c’est l’addition parfaite », assure Kevin Duran. « C’est un Isaiah Thomas d’1m90 pour faire simple et Isaiah s’est accompli dans ce système. Ils ont Gordon Hayward, Al Horford qui seront en mesure de créer pour lui aussi. Cela va être sacrément bien. Je pense que c’était important pour lui mais je pense qu’au bout du compte, Kyrie voulait juste une situation où il pourrait simplement se concentrer sur le jeu sans se soucier de la dramaturgie qui va avec. Il a fait ce qu’il était censé faire à Cleveland. Désormais, il est sur un nouveau chapitre. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *