Lonzo Ball et Brandon Ingram ne seront définitivement pas les deux seuls jeunes Lakers à surveiller l’an prochain. Il faudra également compter sur Julius Randle. S’il a beaucoup été question de sa perte de poids et sa transformation physique ces dernières semaines, l’intérieur fait également parler de lui pour son développement au niveau du jeu.
En l’occurrence sur un aspect qu’il semble vouloir ajouter à son arsenal : le tir à 3-points. Voilà ce qui s’appelle être dans l’air du temps puisque quasiment plus personne dans la ligue n’y échappe. Même Dwight Howard bosse dessus…
« Il prend ces tirs et ils sont bons, il en rentre avec un bon pourcentage »
Julius Randle, lui, ne part pas d’aussi loin. Avec sa patte gauche, il a rentré 27 tirs primés sur ses dernières saisons, avec un pourcentage très moyen : 27%. Aujourd’hui, son coach Luke Walton est aux premières loges pour voir le travail effectué.
« Il prend ces tirs et ils sont bons, il en rentre avec un bon pourcentage. Quand tu commences à travailler ainsi, en tant que jeune joueur, tu les rentres à l’entraînement mais tu as un peu de difficultés en match. Puis, ça finit par marcher. Il est sur la bonne voie. »
Pour l’heure, on ne sait pas à quel point cette nouvelle arme sera utilisée par le joueur et le coach. Une chose est sûre : Julius Randle n’est sans doute pas loin d’être dans la forme de sa vie.
« Je me sens vraiment bien, je suis en grande forme dans l’ensemble, mes jambes sont bonnes. Donc je suis prêt à y aller, excité. Je pèse environ 108kg, la dernière fois, j’étais à 110, 6% de masse graisseuse. »
https://www.youtube.com/watch?v=Se1jFlm7D94