Si on devait donner un nom à la stratégie d’Antoine Walker pour revenir en NBA, on dirait qu’il tape l’incruste. L’ancien Celtic et Heat, absent des parquets américains depuis plus de 21 mois, est dans une situation financière délicate. Alors il voudrait bien tenter de se faire une petite place quelque part dans un roster NBA.
Et pourquoi pas aux Charlotte Bobcats ? Proche de Michael Jordan, il a contacté ce dernier pour le convaincre de le signer. Visiblement, son Altesse était plutôt sceptique. Et Larry Brown aussi. Du coup, Walker a contacté un autre de ses amis proches, Nazr Mohammed, son ancien coéquipier à l’université de Kentucky. En participant à des entraînements en compagnie de Mohammed, Antoine Walker espère ainsi attirer l’oeil du staff de Charlotte.
Pour l’instant, il n’a pas été invité au training camp des Bobcats. Mais c’est sans doute le but de ces séances quotidiennes aux côtés du pivot de l’équipe. En plus de retrouver la forme au cas où cela ne marcherait pas à Charlotte. Le problème, c’est que l’an passé, lors de son passage dans la ligue porto-ricaine, Walker était en surpoids et manquait clairement de compétition.
On espère pour lui qu’il a bossé dur durant l’été pour retrouver la forme. Malheureusement, ce n’est pas vraiment dans ses habitudes. Et, à 34 ans, on doute que ça ait changé…