Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston : pourquoi Shane Larkin a préféré revenir en NBA

Après un passage très intéressant en Euroleague avec 13.1 pts et 5.7 passes en 29 minutes à Baskonia Vitoria et malgré une offre de 6.3 millions de dollars sur la table, Shane Larkin a préféré revenir en NBA.

Et pas pour n’importe quelle franchise puisqu’il a signé à Boston. Mais pourquoi, à 24 ans, avoir décidé de traverser à nouveau l’Atlantique ?

« J’ai parlé à ma famille et on a fait le point sur mes envies et ma carrière », raconte-t-il à HoopsHype. « Je pense avoir le talent et la motivation pour être en NBA. Être dans une bonne équipe, avec une culture de la gagne, était une meilleure option que revenir à l’étranger, gagner plus d’argent et être la star de l’équipe. »

Choix sportif donc, et une expérience chez le finaliste de conférence de la saison passée, dans une franchise stable, est un énorme plus pour le meneur de jeu qui a connu les saisons galères à New York et Brooklyn.

« Isaiah Thomas va m’aider. Pouvoir le voir bosser, observer sa mentalité, ça va améliorer mon jeu. Je vais jouer avec des joueurs collectifs, qui mettent l’équipe en avant, on pouvait le voir l’année dernière. À Boston, on joue pour gagner. »

Danny Ainge semble convaincu que Larkin peut apporter aux Celtics.

« C’était l’un des meilleurs joueurs d’Europe cette saison », explique le GM des Celtics au Boston Globe. « Il a vraiment progressé dans sa capacité à organiser le jeu et il a fait une superbe saison. Il est rapide et très bon shooteur, bien meilleur que ses chiffres ne le montrent. »

Néanmoins sa signature est la 16e de Boston pour la prochaine saison. Avant le début de la saison régulière, il faudra couper un joueur. Les Celtics y sont habitués puisque les deux dernières années, ils étaient dans une situation similaire.

« Ce n’est pas l’idéal car des contrats garantis, et donc de l’argent, sont jetés par la fenêtre mais cela offre de la compétition en interne et plus de joueurs à observer », justifie Ainge. « Et cela montre que le propriétaire est prêt à dépenser de l’argent pour avoir ce luxe. »

Avec toujours cette logique d’être capable de sortir le chéquier pour gagner une nouvelle bague.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *