La dernière parodie de basket, communément appelée All-Star Game, a laissé un nouveau souvenir périssable dans la tête des fans. Mais au moins, la grand-messe annuelle de la ligue a généré des revenus !
Une étude du LSU Economics & Policy Research Group assure que l’événement a généré la somme de 44,9 millions de dollars. Parmi ces revenus, on peut citer les près de 19 millions de dollars mis sur la table par la NBA pour organiser ce week-end, les 3,9 millions liés aux sponsors de l’événement, le 1,4 million des médias…
L’étude dit aussi que la plupart des spectateurs disposaient d’un pack prépayé, avec tickets et hôtels, mais qu’ils ont dépensé… 1 440 $ en plus de ce pack ! Ce qui fait dire à cette enquête que le revenu de ces visiteurs était bien plus élevé que la moyenne dans la population américaine, d’où des dépenses plus importantes.
Les chercheurs estiment enfin à plus de 80 millions de dollars l’impact économique indirect de cet événement pour l’état de Louisiane, et on comprend mieux pourquoi les franchises se battent pour organiser l’événement…