NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Justise Winslow veut s’inspirer d’Andre Iguodala

Absent des parquets une bonne partie de la saison dernière, Justise Winslow est attendu au tournant par son président Pat Riley en novembre. Le jeune homme sortira alors d’une longue période de convalescence au cours de laquelle il a mis un point d’orgue à travailler toutes les facettes de son jeu : l’homme souhaite devenir un ailier polyvalent à la LeBron James.

« Je bosse tous les aspects de mon jeu. Je veux être une force de la nature en transition » lance-t-il à Sports Illustrated. « La NBA continue de changer, et les joueurs sont polyvalents. Il y a des gars comme Andre Iguodala, qui peuvent tout faire sur le terrain, ou LeBron James. Je veux être ce genre de gars. Je ne me mets jamais aucune limite. »

 

Que ce soit sur le plan individuel, ou collectif d’ailleurs.

« Je ne veux pas nous en mettre car tout ce que ça va faire, c’est nous empêcher de progresser » pense-t-il. « On y va pour tout gagner. Telle est la culture à Miami, celle que Pat Riley a implantée : on y va pour tout gagner, tous les ans on vise le titre. C’était l’objectif l’an passé. Ce qui ne veut pas dire pas qu’on ne s’amuse pas, mais on essaye de gagner le titre et c’est quelque chose qui ne changera jamais à Miami. Et c’est pour ça que j’aime cette culture. »

Déjà reconnu pour ses qualités de défenseur, Justise Winslow va devoir améliorer sa palette offensive pour pouvoir franchir un cap, et espérer en faire franchir un à sa franchise. Il devra aussi, et surtout, être parfaitement remis de son opération de l’épaule. Ce qui n’est pas encore le cas.

« Je progresse pour arriver à 100% » affirme-t-il. « Je n’ai pas beaucoup joué avec contact, ça s’améliore doucement. Je ne peux pas dire que je suis prêt pour un match entier à cinq contre cinq, mais je fais mes exercices avec les coachs, l’épaule va bien, c’est stable. Je suis sûr que ça viendra tout seul. »

Pas forcément très rassurant, près de sept mois après l’opération et à trois mois de la reprise.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *