Rodrigue Beaubois travaille dur pour revenir le plus tôt possible. Et même si les médecins lui prédisent un retour mi-novembre, le Français espère accélérer le processus de récupération et être prêt pour le début de la saison. Avec ses protections sur le pied, il fait du vélo et soulève du poids, les seules activités qui lui sont pour l’instant autorisées.
Un peu d’optimisme ne fait pourtant jamais de mal. D’autant que le jeune meneur n’a pas été échaudé par son expérience en équipe de France. Au contraire, il espère bien revenir l’an prochain pour l’Euro 2011, un Euro qualificatif pour les Jeux Olympiques.
Avant ça, il espère réaliser une grande saison et s’adapter à son nouveau poste.
« C’est un processus d’apprentissage, » explique-t-il. « Parfois, en summer league, je me disais : ‘Mince, qu’est-ce que c’est ?’ Les deux dernières années, je jouais 2, c’est donc une position différente. Nous avons une bonne équipe. L’année dernière, nous avions une bonne équipe et nous avons fini d’une mauvaise façon. Nos devons juste travailler plus dur. »
Des nouvelles rassurantes et encourageantes sur son avenir en club et en équipe nationale, même si le récit de sa blessure peut légitimement inquiéter Mark Cuban et le staff des Mavericks.
« J’ai senti une douleur pendant deux jours, ils m’ont fait passer une radio et n’ont rien vu, » en parlant du staff médical de l’équipe de France. « Je ne pouvais pas sentir la douleur en permanence, alors j’ai pensé que ce n’était rien. Parfois, je la ressentais pendant deux minutes. Et puis, un jour, ça s’est cassé. Quand ça s’est cassé, je le savais. Je savais que c’était quelque chose de grave. »