Nouveau président des Knicks, Steve Mills était à fond derrière le choix de Phil Jackson de sélectionner Frank Ntilikina puisqu’il s’était lui-même déplacé en France pour le superviser.
« J’ai beaucoup discuté de Frank avec nos scouts. Je me suis rendu là-bas et j’ai vu Frank avant la draft. J’ai rencontré ses coaches, et j’ai beaucoup appris sur lui comme joueur et comme personne » a expliqué Mills en conférence de presse. « Je suis donc très à l’aise avec ce choix, et je l’aurais aussi sélectionné. C’est quelqu’un qui colle parfaitement dans tout ce qu’on souhaite faire. C’est un joueur intelligent, focalisé sur la défense, et son approche du jeu et son goût du travail correspondent exactement à ce que nous voulons faire de cette équipe. »
Mais comme Ntilikina n’a que 18 ans, les Knicks lui cherchent toujours un mentor.
« Je pense qu’on en a besoin, et je vais continuer à évaluer l’effectif » confirme Scott Perry, le nouveau GM des Knicks. « Je suis très emballé par le jeune Frank, mais je pense qu’on a besoin d’expérience pour nous guider. Peu importe qui ce sera, on va trouver dans les jours ou les semaines à venir, et on a vraiment besoin de renforcer ce poste. Quand on parle de jeunes joueurs, et surtout de rookies qui débarquent en NBA, c’est important d’avoir un vétéran à ses côtés pour l’aider comme mentor, et compléter le travail des coaches. »
Arrivé des Kings, Perry a ainsi pris exemple sur son ancienne franchise qui vient de signer George Hill pour épauler De’Aaron Fox. Les pistes sont en revanche plus floues. Derrick Rose ne devrait pas être prolongé, et avec une enveloppe de 1.5 million de dollars, il sera compliqué de trouver un bon free agent. Seule solution : recruter via un échange, et le New York Post évoque toujours la piste qui mène à Phoenix où les Suns pourraient céder Brandon Knight.