Après le match des Bucks vendredi soir à Las Vegas, Jason Kidd a pris un peu de rab. Il a attendu le match opposant Lakers et Clippers pour observer Lonzo Ball, le meneur rookie de Los Angeles qui lui est si souvent comparé.
« C’est un beau compliment, mais tout le monde est différent. Il y a toujours des grands joueurs à qui on est comparé. Des Magic, Michael ou Larry », relativise-t-il dans le LA Times. « Il a beaucoup de qualités. Il peut vraiment rendre le jeu facile pour ses coéquipiers. Il sait comment gagner. Il a un gros QI basket. »
Séduit par le jeu de Lonzo Ball, Jason Kidd semble l’être encore plus par son attitude. Malgré un premier match décevant avec 5 points, 5 passes et 4 rebonds à 2/15 aux tirs, l’ancien d’UCLA a bien rebondi sur sa deuxième sortie avec un triple double (11 points, 11 passes, 11 rebonds).
« Ils ont mis un bon premier système en place pour lui. Mais il a compris que son tir ne ferait pas mouche à tous les matchs. Il a réussi un triple double pour son deuxième match, ce qui montre qu’il a un bon feeling. Il y a beaucoup d’attentes et de hype autour de lui. Mais après ce premier match raté, il a montré qu’il était un des meilleurs rookies. »
Et si Lavar Ball a déjà réuni pas mal d’ennemis avec ses sorties tapageuses dans les médias, Jason Kidd apprécie à sa juste valeur le travail fait en amont avec son fils.
« J’aime beaucoup son sang-froid sur le terrain. Il aime les fins de match. Son père et les coachs qui l’ont suivi au début de sa carrière ont fait du bon boulot avec lui. »