NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET27
NYK40
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le GM des Warriors remercie Kevin Durant pour ses sacrifices

A l’exception de Ian Clark et de JaVale McGee, tous les free agents des Warriors ont rempilé lors de cette intersaison. Mieux, la franchise s’est même offert le luxe de recruter Omri Casspi et Nick Young pour renforcer son effectif.

« Sans son geste, nous n’aurions pas cet effectif »

Même si la franchise sait qu’elle va devoir sortir un très gros chèque pour la « luxury tax », conserver le groupe quasi intact, tout en le renforçant, est une belle prouesse, et Bob Myers tient à féliciter Kevin Durant pour cela. C’est parce qu’il a fait jouer sa clause libératoire, et parce qu’il a accepté de gagner environ dix millions de moins que le maximum que tout a été possible.

« Son geste, de gagner moins, nous a permis d’être agressif sur les dossiers Andre (Iguodala) et Shaun (Livingston) » explique le GM des Warriors à USA Today. « Je peux le dire, sans équivoque, nous n’aurions pas cet effectif sans ce geste. Kevin a montré qui il était, et pourquoi il jouait, et c’est évident que son but est d’abord de gagner. Sans son geste, nous aurions un effectif différent, et clairement, pour moi, notre groupe n’aurait pas été aussi bon que cette saison. »

Un symbole de l’altruisme de l’équipe

Rappelons que Durant avait fait une croix sur une saison à 28 millions de dollars, et qu’il pouvait prétendre à un salaire de 36 millions de dollars. Au lieu de ça, il touchera 25 millions la saison prochaine, et il ne fera même pas partie des dix plus gros salaires de la ligue.

« Il l’a fait de lui-même, et c’est ce qui m’impressionne encore plus » poursuit Myers. « C’est un joueur qui mérite le maximum pour toutes les années à venir de sa carrière. Faire une chose comme ça est louable. Sans ses sacrifices, il aurait fallu en faire dans l’effectif. Et c’est pour ça que les gens adorent regarder cette équipe, pour son altruisme sur le terrain. Mais cet altruisme se caractérise aussi par le geste de Kevin, et celui d’autres joueurs de l’équipe. C’est ce que les gens aiment voir. Personne n’aime voir de la cupidité et des gens qui ne pensent qu’à eux. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *