NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lionel Hollins salue l’héritage de Zach Randolph à Memphis

Les Grizzlies ont décidé de casser les conventions en retirant le numéro 50 de Zach Randolph, qui vient de les quitter pour Sacramento. Normalement, ce genre d’hommage est rendu a posteriori, une fois les baskets raccrochées…

Mais tel est le poids de Z-Bo à Memphis. Arrivé en paria en 2009, Randolph a entamé une fantastique rédemption dans le Tennessee. Il est devenu un des chantres du Grit n’ Grind qui fera le succès des Grizzlies durant les années 2010.

« Je me suis battu avec leur staff là-dessus. Qu’a-t-il fait de méchant dans le fond ? », demande l’ancien coach de Memphis, Lionel Hollins dans le Sacramento Bee. « Il a fumé de la marijuana. Comme beaucoup d’autres joueurs. Il s’est battu avec des coéquipiers. Eh bien, moi aussi je me suis battu avec des coéquipiers. C’est tout ? Ce n’est rien. On avait une jeune équipe avec Rudy Gay, Tony Allen, Marc Gasol et Zach en est devenu le leader, le socle pour huit ans. Ça a demandé du boulot, c’est sûr. »

Nounou de luxe à Sacramento

Mais l’ancien des Jail Blazers a retrouvé le droit chemin dans le petit marché de Memphis.

« Son évolution est belle. Sa réputation était une des pires de la ligue et maintenant, regardez-le. On ne peut toujours pas s’en passer. Il faut encore le coacher. Mais il bosse dur, et quand il y a un match à aller gagner, mettez-le sur le terrain pour ces dernières minutes et il vous fait gagner des matchs. »

Débarqué chez les Kings, Randolph va devoir jouer les nounous de luxe pour Willie Cauley-Stein, Georgios Papagiannis et Skal Labissière. Selon coach Hollins, c’est un pari gagnant pour les Kings.

« Ça va prendre du temps mais cette période varie selon la qualité des vétérans. Il faut avoir des gars qui veulent aider les plus jeunes à apprendre plus vite. Zach va les aider à devenir plus dur, plus physique, plus professionnel. Je suis content qu’il ait signé à Sacramento pour 12 millions, mais en même temps, il doit signer un dernier contrat d’un jour à Memphis. Il le mérite. »

 

Après huit saisons et sept participations d’affilée aux playoffs avec les Grizzlies, Zach Randolph (35 ans) a signé pour deux ans à Sacramento. Et pourquoi pas, comme le souffle déjà Lionel Hollins, le signer pour un contrat symbolique afin de se retirer en Grizzly qu’il est…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *