NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Frank Ntilikina ne s’inquiète pas de la concurrence

À en croire les différentes rumeurs qui courent sur le marché des transferts, les Knicks sont en quête d’un meneur d’expérience pour jouer les mentors auprès de Frank Ntilikina.

Doublée sur les dossiers George Hill ou Ricky Rubio, la franchise peut encore se rabattre sur Rajon Rondo ou… Derrick Rose. Un joueur avec lequel le Français adorerait travailler, mais qui pourrait prendre la place de titulaire qui lui est pour l’instant promise, et pour laquelle il est prêt à tout donner.

« Je me sens assurément prêt » confie-t-il à Newsday. « Je ferais de mon mieux pour travailler tout l’été afin d’être prêt pour le training camp et la saison qui se profile. Je ne peux pas contrôler ce que les dirigeants font. Mais je suis prêt pour n’importe quel challenge. Ce n’est pas un souci. »

Absent des Summer League, l’ancien Strasbourgeois ne peut malheureusement pas rassurer ses détracteurs ou les sceptiques, qui n’ont pas dû le voir évoluer en Europe.

« [Jouer en Europe] est très utile parce que vous jouez contre des adultes, des joueurs matures » tient-il à souligner. « Certains d’entre eux ont joué en NBA et ont beaucoup d’expérience. Vous pouvez leur poser beaucoup de questions et apprendre d’eux. Je trouve ça super et ça peut m’aider à faciliter la transition sur le terrain comme en dehors. »

La prudence est de mise

Le meneur de jeu ne craint-il pas cette transition justement entre l’Europe et la NBA ?

« Le jeu est différent, mais j’aime ça » explique-t-il. « Je pense qu’il me convient très bien. Beaucoup d’agressivité, d’intensité. Je pense que je vais bien me débrouiller et que j’aiderai mes coéquipiers à progresser. »

Touché au genou dans le Match 5 de la finale de Pro A, le rookie va malheureusement devoir prendre son mal en patience : tout le monde est forcément prudent à Gotham.

« Evidemment, je veux jouer. Je veux même beaucoup jouer. Progresser. C’est difficile pour moi d’être sur le bord du terrain, mais j’ai vécu une longue saison avec (Strasbourg), et puis on parle beaucoup avec le coaching staff. La chose la plus importante est que la blessure n’empire pas. Evidemment, ça m’attriste, mais je dois être prudent. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *