On attendait Dejounte Murray, et c’est finalement Donovan Mitchell qui a survolé la rencontre entre le Jazz et les Spurs, second match de la Utah Summer League. Récupéré le soir de la draft, en échange de Trey Lyles, l’arrière de Louisville ne pouvait rêver meilleurs débuts puisqu’il termine la rencontre avec 23 points, 5 passes et 3 interceptionss en 25 minutes. Le tout ponctué d’une victoire 87-74 face aux coéquipiers de Livio Jean-Charles (10 points, 5 rebonds en 12 minutes), et il a même eu droit à une standing ovation de son public.
« C’était incroyable d’y avoir droit dès mon premier match » a-t-il réagi dans le Deseret News. « On ne peut pas se laisser griser par ça, mais je suis très touché. J’adore la foule. J’adore les fans, mais il y a encore du boulot. »
Après deux fautes rapides, Donovan Mitchell a immédiatement réagi par un 3-points. Idéal pour lancer son match et oublier sa nervosité : « D’habitude, lorsque je suis furieux contre moi, j’aime répondre par une interception ou un panier ».
Réputé pour ses qualités défensives, il va limiter Bryn Forbes à 3 sur 14 aux tirs, et c’est lui, au début du 3e quart-temps, qui va faire la différence en plantant 11 points en six minutes pour donner 16 points d’avance au Jazz. À confirmer mercredi face aux Sixers de Markelle Fultz.