À la surprise générale, les Pacers ont envoyé Paul George au Thunder en échange de Victor Oladipo et Domantas Sabonis, soit le package récupéré par OKC un an auparavant en échange de Serge Ibaka, transféré à Orlando. Quelques heures après l’annonce de ce trade, personne ne comprend comment Indiana a pu accepter une offre aussi déséquilibrée, et qui n’intègre aucun premier tour de draft.
Rappelons tout de même que Victor Oladipo est sous contrat jusqu’en 2021, et que la saison prochaine, il touchera plus que Paul George ! Quant à Domantas Sabonis, il avait plutôt déçu lors de sa saison rookie, au point que le Thunder lui avait collé Taj Gibson dans les pattes.
Plus incroyable encore, c’est d’apprendre ce samedi que les Celtics avaient multiplié les offres pour convaincre les Pacers de leur lâcher Paul George. Ainsi, ESPN révèle que dès février, au moment de la trade deadline, les Celtics proposaient leur premier tour de draft (qui deviendra ensuite le 1er choix), et trois autres premiers tours de draft.
Puis, Danny Ainge est revenu à la charge le soir de cette même draft avec trois premiers tours de draft et deux titulaires qui seraient Jae Crowder et Avery Bradley. Nouveau refus des Pacers.
Puis, vendredi, les Celtics auraient à nouveau contacté les Pacers. Selon le Boston Herald, ils leur expliquent que Paul George est un plan B, et qu’ils vont d’abord étudier la piste Gordon Hayward. Sur la table, cette offre : Jae Crowder, Marcus Smart et des choix de draft. Réponse des Pacers : un échange à la va-vite avec le Thunder…
En fait, des dirigeants, contactés par ESPN, rapportent que les Pacers ne voulaient tout simplement pas envoyer Paul George dans une franchise de l’Est, et qu’ils ont finalement opté pour une offre de l’Ouest. Une offre modeste sans premier tour de draft. Incompréhensible pour une franchise qui va entamer une reconstruction.