Frank Ntilikina ne sait pas s’il pourra disputer le premier match de la Summer League d’Orlando, samedi. Le meneur des Knicks s’est en effet blessé au genou lors de la finale du championnat de France, face à Chalon.
« Ce n’est rien de grave », rassure-t-il quand même. « Mais nous jouons plus de matchs en France qu’en NCAA. J’étais juste fatigué et c’est arrivé. Le jour d’après et le jour suivant, ça faisait vraiment mal. J’ai commencé l’entraînement [d’hier] mais on a pensé qu’il valait mieux que je me repose quelques jours. On verra comment ça évolue demain ».
L’ancien Strasbourgeois découvre en tout cas la folie des Knicks, avec le renvoi de Phil Jackson quelques jours à peine après sa Draft. Il pensait intégrer le triangle, il va devoir s’adapter à un système de jeu différent. Mais Frank Ntilikina en profite pour remercier le « Zen Master », qui lui a fait confiance en 8e position de la Draft.
« Je veux d’abord remercier Phil Jackson de m’avoir drafté », explique-t-il. « J’ai vraiment apprécié les conversations que nous avons eues. Maintenant, mon but est de me concentrer sur ce que je peux contrôler. Actuellement, je veux juste me préparer pour être prêt pour ma saison rookie ».
D’autant qu’il se sent capable d’évoluer dans le style de jeu prisé par Jeff Hornacek.
« Il y a toujours beaucoup de mouvement. C’est du basket et c’est un bon endroit pour en faire ».