Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

MVP : les larmes de Russell Westbrook

Même si James Harden a réalisé la meilleure saison de sa carrière du côté de Houston, et même si Kawhi Leonard a repris avec perfection le flambeau de Tim Duncan en se montrant indispensable avec les Spurs, difficile de remettre en question le choix des acteurs de la NBA d’élire Russell Westbrook MVP de la saison.

Ce trophée récompense une saison historique terminée en triple double, avec un record de triple double sur la saison : 42 !

Habitué à ne dévoiler aucune émotion face à la presse, Russell Westbrook n’a pas su retenir ses larmes au moment de son discours. On l’oublie souvent, tant son énergie est débordante, mais le meneur reste avant tout un joueur avec un coeur énorme, obnubilé par le fait de devenir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de son sport.

« Vous êtes mes frères pour la vie »

Après avoir remercié les dirigeants du Thunder, sa franchise de toujours, Russell Westbrook a demandé à ses coéquipiers présents à la cérémonie (Taj Gibson, Nick Collison, Enes Kanter, Andre Roberson et Victor Oladipo) de le rejoindre.

« Mes gars, mes gars… Toute l’équipe n’a pas pu répondre présente ce soir, mais ces gars, qui sont derrière moi, sont comme mes frères. Ces gars se sont sacrifiés tout au long de la saison pour moi, et ce soir je veux leur dire merci. C’est une saison inoubliable pour moi, c’est vrai, mais sans eux et sans ceux qui ne sont pas là ce soir, rien de tout ça n’aurait été possible. Ce trophée n’est pas pour moi, mais pour tout ces mecs qui m’ont accompagné cette saison. Vous êtes mes frères pour la vie »

Après ses coéquipiers, c’est vers les médias que le MVP s’est tourné : « Je n’aurais jamais pensé dire ça de ma vie (rires), mais je tiens aussi à remercier tous les médias qui ont voté pour moi. »

Puis c’est au moment d’évoquer ses proches, présents dans la salle, que le meilleur joueur de la saison 2016/2017 a craqué.

« Mes parents ont depuis toujours fait tout leur possible pour que mon frère et moi ne manquions de rien. Papa, tu avais deux jobs, tu te levais très tôt tous les matins. Maman, tu as tout fait pour nous garder ensemble et en sécurité. Je vous aime. Mon petit frère, il signifie beaucoup pour moi, je suis très fier d’être ton frère.

Je veux remercier ma superbe femme. Dès le premier jour où nous nous sommes rencontrés à UCLA en 2007, je savais que tu étais unique. Tu as toujours été derrière moi dans les bons et mauvais moments. Tu as fait beaucoup de sacrifices pour que je puisse être le joueur que je suis et je tiens à te remercier. Les mots manquent pour décrire à quel point tu es importante dans ma vie, et tu m’as offert un magnifique fils. »

https://www.youtube.com/watch?v=vEg-jp8vkT4

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *