Les Lakers ont été les premiers à appuyer sur le bouton « transfert d’envergure » en envoyant D’Angelo Russell et Timofey Mozgov à Brooklyn contre Brook Lopez. Quelques jours plus tard, Los Angeles récupérait comme imaginé Lonzo Ball à la draft. La suite ? Selon Magic Johnson, ce serait tout. Pour le moment du moins.
« Est-ce que les Lakers sont proches d’un autre échange ? Non, pas maintenant », a assuré le président des opérations basket de la franchise. « Bien sûr que nous essayons d’améliorer l’équipe de toutes les façons possibles. Mais pas maintenant. »
Voilà qui pourrait momentanément mettre fin à la rumeur Paul George aux Lakers. Johnson aurait donc bien proposé un package Julius Randle ou Jordan Clarkson et des choix de draft pour s’offrir l’ailier. Mais l’offre n’a pas aboutie malgré de nombreuses discussions. « Rob (Pelinka, le GM) n’a pas pu en dormir », raconte Magic. « La semaine dernière, il a été au téléphone avec toutes les équipes de la ligue. » Une activité qui prouve que les dirigeants veulent faire évoluer l’effectif.
Alors coup de bluff de Johnson ou les Lakers vont bien patienter avant d’échanger à nouveau ? Patienter jusqu’en 2018 d’ailleurs, quand les Lakers pourront s’offrir deux stars ?
« Avec autant de marge au niveau du cap, nous jouerons un rôle majeur l’été prochain. La roue a tourné. Les joueurs veulent à nouveau venir jouer ici. C’est une période excitante pour les Lakers. Je n’aurais pas fait cet échange (avec Russell) si je ne pensais pas utiliser cet argent. Les fans des Lakers doivent être excités. Nous sommes de retour. »