Dire que les Nets sont contents de leur pioche à la draft est un euphémisme.
Jeudi soir, Brooklyn voulait absolument récupérer le prospect de Texas Jarrett Allen et a tenté, en vain, d’améliorer son 22e choix pour être sûr de mettre la main dessus. Par chance, l’intérieur était encore disponible quand le tour de la franchise est venue. Une énorme satisfaction.
« Oui Jarrett était sur notre liste. C’est un gars qu’on avait ciblé et on a vraiment essayé de remonter dans la draft pour l’avoir » avoue Sean Marks. « Heureusement, on n’a pas eu besoin. On est ravi. Alignement des planètes ou pas, on est vraiment content que ça l’ait fait. »
L’enthousiasme du GM ? Rien à côté de celui de l’entraîneur, Kenny Atkinson.
« C’est rare d’avoir le joueur qu’on désire. C’est ce qui me rend si enthousiaste : on a eu notre gars. Quand j’ai commencé à le voir jouer, j’étais immédiatement convaincu. Vous savez, c’est comme quand on voit une super fille, on est genre « Wow », ce gars est vraiment bon » s’extasie le coach dans les colonnes du NY Post.
Grandir avec les Nets
Mais pourquoi donc autant d’engouement pour un 22e choix de draft dont on a critiqué la concentration et le jeu offensif ? Parce qu’il a beaucoup d’autres qualités que Brooklyn recherchait, et qu’il était attendu bien plus haut dans cette draft par certains.
« C’est un gars qui s’ajuste au système » justifie Atkinson. « Il fait tout ce qu’on attend d’un intérieur : il court, il protège le cercle, il a un bon timing, il sent le jeu. J’étais vraiment impressionné par sa qualité de passe. Je me pince pour y croire. On a un super joueur, un super jeune homme, bravo à sa famille. »
Le rookie doit maintenant tout faire pour rendre la confiance placée en lui, et retranscrire ses 13.4 points accompagnés de 8.4 rebonds lors de sa seule année universitaire. Pour y parvenir, une équipe en reconstruction est forcément l’endroit idéal et l’environnement de son nouveau club devrait l’aider à plonger dans le grand bain en douceur.
« Si on grandit et qu’on se développe tous ensemble, alors on se bat tous pour le même objectif. Je pense que ça créé un lien plus fort au sein de l’équipe, et ça nous aidera pour le futur » constate le jeune homme. « Je n’ai pas rencontré une seule personne désagréable (ici). Tout le monde est sympa, tout le monde est venu me voir avec le sourire. C’est un environnement très familial. »
https://www.dailymotion.com/video/x5rsdb5_le-hoopcast-en-mode-draft-nba-le-debrief-et-les-bons-coups_sport