Après Los Angeles et Houston, Dwight Howard peut désormais ajouter Atlanta à la liste des franchises où tout ne s’est pas passé comme prévu. Très peu responsabilisé dans le système de Mike Budenholzer, le pivot a traversé la saison qui vient de s’achever sans jamais vraiment trouver sa place.
À Charlotte, Superman possède une occasion en or de rebondir sous les ordres de Steve Clifford : les deux hommes ont travaillé ensemble pendant cinq ans à Orlando puis une saison à L.A. De quoi remettre le joueur sur de bon rails et exploiter au maximum son potentiel.
« Je sais ce qu’il doit faire pour bien jouer » a assuré le coach hier en conférence de presse. « Il comprend que je le connais. Je connais son jeu. J’ai été à ses côtés dans différentes situations et je sais ce qu’il aime faire. Il n’y a pas de raison qu’il ne retrouve pas son meilleur niveau. »
Lors de leur collaboration, D12 (ndlr : il va reprendre le numéro 12) a obtenu six de ses huit sélections au All-Star Game, ses trois titres de DPOY et a terminé cinq fois meilleur rebondeur de la ligue. Steve Clifford connaît par coeur sa recrue et ce qu’elle peut apporter à son équipe : la défense et la dimension physique qui ont cruellement manqué aux Hornets en fin de saison dernière, alors qu’ils en avaient fait leur marque de fabrique.
« Pendant trois ans, quand les gens regardaient le calendrier et voyaient qu’ils jouaient à Charlotte le mercredi, ils étaient genre « Ça ne va pas être facile ». Mais l’année dernière, lors des 25 derniers matchs, c’était plus facile, et on ne gagnera pas de cette manière. Dwight peut nous permettre de retrouver ça. »
Le supposé mauvais caractère de Dwight Howard ?
« Écoutez, c’est un gars facile à apprécier » affirme l’entraîneur. « Ce n’est pas un gars difficile à gérer. Il est brillant, amusant, il a un super sens de l’humour et de l’esprit. Je pense qu’il va pas parfaitement s’adapter. »
Réponse en novembre.