NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malik Monk : « Je ne considère pas Stephen Curry comme un meneur »

Auteur d’une fameuse sortie à 47 points pour venir à bout de North Carolina cette saison, Malik Monk est un scoreur. Dans les mock drafts où il est projeté dans le Top 10, il est comparé à Lou Williams et Eric Gordon, les deux candidats au titre de meilleur sixième homme. Et le joueur de Kentucky accepte volontiers cette lignée. 

« Devin Booker, DeMar DeRozan, Russell Westbrook, Lou Williams, CJ McCollum, Damian Lillard… Ils font ce que je fais aussi de mon côté. Et ils ont fait ça toute leur vie », souffle Malik Monk sur NBA.com. « D-Book et Tyler Ulis, je leur parle tout le temps. Ils sont revenus à Kentucky et ils ont joué avec nous. »

Déjà mis au parfum par les nombreux Wildcats qui ont désormais trouvé refuge en NBA, Malik Monk sait à quoi s’attendre le soir de la draft. Il estime également que l’évolution du jeu vers l’extérieur est idéale pour son profil.

« Je suis un combo. Le poste sur le terrain n’est même plus vraiment une question dans le basket actuel. Je ne considère pas Steph Curry comme un meneur. On ne peut pas considérer Russell non plus comme un arrière. Ce sont des combos. Il faut être capable de jouer les deux postes [arrières] maintenant. »

Et c’est précisément pour cette raison que Malik Monk a choisi d’aller jouer pour Coach Calipari à Kentucky. Quitte à se mettre son état natal d’Arkansas à dos…

« C’était ma décision. Cal me disait que j’allais devoir accepter de lâcher la gonfle et relever ce défi. Parce qu’avant ça, j’ai toujours eu le ballon entre les mains. Je devais jouer sans le ballon chaque jour et me frotter à des gars comme [De’Aaron] Fox, [Isaiah] Briscoe, des gars qui vont me pousser. Je devais choisir ça. »

Endurci par cette expérience (rapide tout de même) en NCAA, Malik Monk s’apprête donc à faire les beaux jours d’une équipe NBA avec son fouetté du poignet et son sens inné du cercle. A priori, les Knicks font partie des équipes les plus intéressés, et le rookie a confirmé qu’il apprécierait de jouer dans le triangle.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *