Comme l’an passé, Kevin Durant sera free agent, mais cette fois-ci, il n’animera pas le marché des transferts. Selon ESPN, et ce n’est pas une surprise, l’ailier des Warriors va faire jouer sa clause libératoire avec pour objectif de signer un nouveau contrat avec Golden State, mais aussi de faciliter les prolongations de contrat de plusieurs coéquipiers free agents.
Selon nos confrères, l’ancien joueur vedette du Thunder va ainsi faire une croix sur une saison à 28 millions de dollars pour signer un nouveau contrat de deux ans (1+1), moins lucratif, mais qui permettra de prolonger Andre Iguodala, mais aussi éventuellement Shaun Livingston ou encore Zaza Pachulia.
En clair, Kevin Durant est prêt à attendre un an de plus pour s’engager sur le long terme avec les Warriors, et ça permet du même coup à ses dirigeants de ne pas renoncer aux droits sur leurs free agents. Une stratégie employée par LeBron James qui, lui aussi, s’était engagé avec les Cavs avec un contrat « 1+1 » pour permettre les prolongations de certains coéquipiers.