Considéré par certains comme le meilleur meneur de la Draft, De’Aaron Fox présente un profil très intéressant avec sa main gauche, sa vitesse et sa défense.
Néanmoins, son shoot de loin est perfectible et manque d’efficacité. Ainsi, les Lakers ont accentué leur rendez-vous avec l’ancien meneur de Kentucky sur ce point, décisif dans la NBA actuelle et dans le système de Luke Walton.
« On a beaucoup shooté », raconte le joueur. « Ils savent que je peux jouer meneur de jeu, shooter à mi-distance, mettre des floaters, que je sais défendre… Donc je suis venu pour leur prouver que je suis capable de faire des choses dont ils me croient incapable. J’espère qu’ils ont vu que je pouvais bien shooter. »
Magic Johnson et les Lakers n’ont donc pas testé De’Aaron Fox sur sa défense.
« Pas aujourd’hui. On n’a pas réellement parlé de mes qualités. Ils voulaient voir mes faiblesses pour les transformer en forces. Il faut savoir transformer une faiblesse en force. C’est-à-dire mon physique et mon shoot. J’ai voulu leur montrer que je pouvais, même fatigué, réussir à être bon. Je vais bosser cela durant l’été. »
Pour s’adapter au jeu NBA, si différent de la NCAA.
« Le pick-and-roll est différent, ainsi que l’impact physique. Même le workout est plus physique que ceux en université. Je n’ai pas connu une transition difficile entre le lycée et l’université, je sais que celle entre l’université et la NBA est plus compliquée, mais je peux gérer. Après tout, beaucoup l’ont fait avant moi. »
Et notamment John Wall, avec lequel il est beaucoup comparé.