Alors que son nom est toujours évoqué vers New York, Ricky Rubio souhaiterait pourtant peser un peu plus dans les décisions de la franchise à Minnesota.
Le meneur espagnol s’appuie sur son expérience au sein de la franchise et sa saison passée, la meilleure de sa carrière, pour demander une oreille attentive.
« J’aimerais que mon opinion ait plus de poids sur les questions qui affectent l’équipe », déclare-t-il à un média espagnol. « Cela me semble lié à mes performances sur le terrain. Ma seconde partie de saison m’a donné du pouvoir. »
Ses statistiques post All-Star Game sont, en effet, très bonnes avec 16 points, 10.5 passes et 4.6 rebonds de moyenne. Seulement, son caractère discret n’en fait pas un leader naturel.
« Mon rôle dans l’équipe, en dehors du terrain, et mon expérience m’aident. Depuis que je suis gamin, j’aime diriger une équipe. Je ne parle pas beaucoup, je n’aime pas cela. Je préfère les actes etles sacrifices. »
Les Wolves vont-ils satisfaire les envie du meneur espagnol ou plutôt faire la sourde oreille, voire l’envoyer à New York ? Surtout que l’avenir des Wolves semble plus tenir dans les mains de Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins que dans celles de Rubio…