Après la défaite du Game 1, on attendait de voir ce qu’allait proposer LeBron James dans cette deuxième rencontre des Finals. Le King a été beaucoup plus agressif en début de match, cherchant à faire prendre des fautes à Kevin Durant sur jeu rapide. Et toujours maître du jeu des Cavaliers, il a rapidement approché le triple double.
Malgré un nouveau revers, il termine avec une ligne de stats remarquable : 29 points, 14 passes et 11 rebonds.
C’est son 8e triple double en Finals, ce qui lui permet d’égaler Magic Johnson dans la catégorie. Il faut d’ailleurs noter qu’aucun autre joueur n’a plus de deux triple double en Finals…
« C’est l’un des plus grands joueurs de l’histoire », commentait sobrement le King après le match. « Actuellement, les performances individuelles ne veulent absolument rien dire par rapport à la situation de cette équipe. Mais que je prendrai ma retraite, je regarderai ça et je dirai sûrement que c’est sympa ».
LeBron James n’est néanmoins pas le seul joueur à avoir enregistré un triple double cette nuit. Avec 32 points, 11 passes et 10 rebonds, Stephen Curry a aussi réussi cette performance statistique, et c’est sa première fois en playoffs.
Ce n’est d’ailleurs que la deuxième fois de l’histoire que deux joueurs enregistrent officiellement des triple doubles dans le même match de playoffs. La première fois, c’était lors d’un match de la finale de conférence Est entre les Knicks et les Bucks, en 1970. Il s’agissait alors de Kareem Abdul-Jabbar et Walt Frazier.