La victoire des Cavaliers sur le parquet des Warriors dans le Game 7 des dernières Finals restera un des moments les plus marquants de l’histoire du basket. Acteur principal de cette formidable pièce en sept actes, Tristan Thompson n’a pourtant pas revu les images de cette soirée mémorable.
« Je n’ai pas encore revu le Game 7 » affirme-t-il ainsi à Cleveland.com. « Toute cette soirée est en quelque sorte cramée à l’arrière de mon cerveau. Maintenant, je suis concentré sur ce qui arrive. »
Pourquoi donc ?
« Il y a trop de choses autour de moi pour que je m’embrouille le cerveau encore plus » justifie-t-il. « Même si je connais le résultat, c’est trop. Peut-être que je le regarderai quand j’aurai pris ma retraite. »
Carpe Diem
L’intérieur se fait le chantre de l’instant présent, focalisé sur la prochaine tâche à accomplir, sans jamais regarder dans le rétroviseur ni prendre de recul sur le caractère historique du parcours des Cavs et des Warriors, en finale pour la troisième fois de suite.
« C’est vraiment unique d’en faire partie, mais on ne se rend pas vraiment compte de l’importance du moment tant qu’on est sur le champ de bataille » avoue le pivot. « On regarde des vidéos, on se prépare pour ce soir. Pendant l’intersaison, on pourra prendre du recul et dire ‘Wow, j’ai vraiment fait partie d’un truc sans précédent’. »
Une approche qui permet de repartir au combat sans aucun sentiment de satisfaction.
« Je pense que notre équipe est plus impatiente que l’an dernier » confie « TT ». « Je sais qu’on a hâte d’y être. Eux aussi. Donc on doit être prêts, prêts à se battre, à jouer, à tout donner sur le terrain. »
https://www.dailymotion.com/video/x5om4gb_hoopcast-n-167-qui-sera-champion-nba_sport