Comme à l’Euro 2009, la France est face à un dilemme. Si elle bat la Nouvelle Zélande ce soir (20h00 sur Canal + Sport), il se peut qu’elle rencontre la Grèce. En fait, la France connaîtra le nom de son futur adversaire avant de jouer face aux « Tall Blacks » puisque la rencontre Grèce – Russie se joue à 17h30.
Le vainqueur de cette rencontre finira second. Si c’est la Grèce, la France a tout intérêt à battre la Nouvelle Zélande pour jouer la Russie en 8ème de finale. Si la Russie bat la Grèce, peut-être que les Français seront enclins à laisser la Nouvelle Zélande gagner afin de terminer 3ème, et donc éviter la Grèce.
Voici les possibilités avant cette dernière journée.
La France termine 2ème
– si elle bat la Nouvelle-Zélande
La France termine 3ème
– si elle est battue par la Nouvelle-Zélande et que le Canada bat l’Espagne (peu probable…)
– si elle est battue par la Nouvelle-Zélande de 10 points ou moins et que l’Espagne bat le Canada (c’est jouable s’il faut éviter la Grèce)
La France termine 4ème
– si elle est battue par la Nouvelle-Zélande de 11 points ou plus et que l’Espagne bat le Canada (le pire scénario puisqu’on affronterait la Turquie chez elle)
En 2009, la France était dans la même configuration. Elle avait joué le jeu, et avait battu la Grèce sur le fil. Résultat : l’Espagne l’attendait en quart de finale…