Drafté par les Suns en 2014, et toujours sous contrat en Turquie, Bogdan Bogdanovic appartient aux Kings depuis la saison passée, et il pourrait profiter de cet été pour enfin franchir l’Atlantique. Selon le Sacramento Bee, le récent champion d’Europe pourrait accepter de partager les frais de sa clause de sortie (850 000 dollars) avec les Kings, et ainsi signer son premier contrat NBA.
#NBA. Kings, Bogdanovic likely to share BB's $850,000 buyout from Fenerbahce if negotiations proceed nicely, beginning Jul1. https://t.co/KkqkKHEZ2p
— Ailene Voisin (@ailene_voisin) May 25, 2017
Sous contrat avec Fenerbahce, le Serbe n’a jamais caché qu’il se sentait bien en Turquie et qu’il attendait le bon moment pour rejoindre la NBA. Aujourd’hui, trois arguments pourraient le convaincre de franchir le pas.
La Serbian Connection
D’abord, il a atteint son objectif en décrochant l’Euroleague avec le Fener, et il peut donc partir avec le sentiment du devoir accompli. Ensuite, il a le champ libre à Sacramento pour être titulaire et récupérer beaucoup de temps de jeu et de responsabilités. L’équipe entame une énième reconstruction depuis le départ de DeMarcus Cousins, et ça pourrait se prolonger avec le possible départ de Rudy Gay, qui a décidé de faire jouer sa clause libératoire.
Enfin, il ne faut pas oublier l’aspect financier. À Sacramento, Bogdan Bogdanovic pourrait doubler, voire tripler son salaire, qui est actuellement de 2.5 millions de dollars en Turquie.
Si l’on ajoute que ses compatriotes Vlade Divac et Peja Stojakovic sont aux commandes de la franchise, il a tout pour réussir ses débuts en NBA.