Partagés entre déception et hommage, les Wizards se sont réveillés avec la gueule de bois. Les coéquipiers de John Wall et Bradley Beal sont passés près de l’exploit face à Boston. Mais l’avantage du terrain a pesé très lourd. Sans parler du match inimaginable de Kelly Olynyk…
Au lendemain d’une défaite amère, on essaye tout de même de positiver dans la capitale fédérale.
« Cette élimination est un peu différente, mais elle est aussi un peu comme les précédentes. Je suis un peu fatigué d’être dans cette situation », concède Bradley Beal pour NBC. « Je suis fatigué de perdre au deuxième tour. J’en suis à ce point-là. J’ai le sentiment qu’on y était presque. Et c’est ça le pire, surtout le lendemain. »
« Ces playoffs ont renforcé notre amitié »
Pour son acolyte All-Star, John Wall, c’est le même sentiment de déjà-vu qui prime. Mais avec une autre focale.
« J’en ai marre de toujours répéter la même chose mais on doit être meilleur dans les fins de matchs », assène John Wall qui a lui-même terminé sur un 0/11 aux tirs (et sur les rotules) dans le match 7. « Mais ces playoffs ont renforcé notre amitié et notre fraternité au sein de l’équipe. »
À 26 et 23 ans respectivement, John Wall et Bradley Beal ont cependant l’avenir devant eux. Et cette nouvelle expérience en playoffs, et ce tir de la gagne au Game 6 pour le meneur, peut servir de pierre d’achoppement pour la suite.
« Bien sûr, j’ai confiance en notre équipe », conclut Bradley Beal. « Maintenant, on doit continuer à s’améliorer pendant l’intersaison. Et la saison prochaine, ça sera complètement différent. On doit se souvenir de cette déception qu’on ressent maintenant et revenir plus fort l’an prochain. »