Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jaylen Brown brille dans son rêve éveillé

Très peu utilisé face aux Bulls avec 6 minutes de moyenne, Jaylen Brown a de nouveau été intégré pleinement dans la rotation face aux Wizards puisqu’il joue 14 minutes par match. Une embellie qui confirme sa saison régulière plus que correcte et c’est un véritable rêve éveillé pour le rookie.

« C’est incroyable », déclare l’ailier à ESPN. « L’année dernière, j’allais être drafté et aujourd’hui je suis avec les Celtics, j’ai une chance de finir la série dans le Game 6 et d’aller en finale de conférence. Je préfère ça à jouer 30 ou 35 minutes pour une autre équipe. Je suis heureux de mon rôle. »

Même si son impact statistique est faible face aux Wizards (3.6 points, 2.4 rebonds), sa défense est précieuse.

« Personne n’en parle, mais Brown, avec son énergie, sa défense a été énorme pour nous », raconte Al Horford. « Il nous permet de maintenir un niveau d’intensité. Il est très concentré. »

En dépit de quelques erreurs, logique pour un rookie, Jaylen Brown a en effet limité ses adversaires à 28% de réussite (12 points à 4/14) sur les 17 situations de un-contre-un dans les quatre premières manches. Brad Stevens peut donc aligner plusieurs défenseurs de qualité sur les extérieurs avec Avery Bradley, Marcus Smart, Jae Crowder, et donc Jaylen Brown, et ça complique forcément la tâche de Washington.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *