Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans vont-ils changer de coach et de GM ?

Après un début de saison complètement manqué mais des résultats encourageants après l’arrivée de DeMarcus Cousins, les Pelicans ont finalement réalisé une nouvelle saison sans playoffs à la clé.

Résultat : la franchise est à un carrefour de son projet mis en place il y a deux ans avec l’arrivée d’Alvin Gentry, en provenance des Warriors. New Orleans possède deux énormes joueurs de talent avec Anthony Davis et DeMarcus Cousins, mais elle peine à prendre sa place durablement dans le Top 8 de la conférence Ouest. L’association de Dell Demps, le GM et Alvin Gentry, le coach, n’a pas encore offert une victoire en playoffs.

Ainsi, la situation au sein de la franchise semble floue. Le site The Advocate avance une évolution « au jour le jour », ce qui indique que Demps et Gentry peuvent travailler sereinement sur la saison prochaine car ils ne sont pas en danger, mais ils ne sont pas non plus installés sur le long terme nécessairement.

« Je ne ressens aucune pression », avait expliqué Dell Demps le 14 avril dernier. « Actuellement, on est phase d’évaluation. On va se rencontrer avec Alvin pour faire le bilan de la saison. J’aime la direction prise par la franchise. »

Forcément puisqu’il est le GM…

Un tournant cet été, mais aussi en 2018

Les blessures ont plombé la saison des hommes d’Alvin Gentry mais pour autant, le coach n’est pas sans reproche. Il n’a pas apporté sa touche, là où Monty Williams avait emmené cette équipe en playoffs en 2015. Il faut reconstruire une équipe stable, recruter habilement et entourer les deux monstres à l’intérieur.

Avec pour objectif de retrouver les playoffs rapidement et dès la saison prochaine car DeMarcus Cousins est free agent en 2018 et une nouvelle saison sans premier tour pourrait le convaincre de quitter (déjà) les Pelicans.

Alors, vont-ils suivre l’exemple d’Orlando, qui a viré son GM tout juste après le dernier match de la saison régulière ? Ou plutôt jouer sur la continuité pour éviter un nouveau chamboulement à l’aube d’une saison si importante pour le futur de la franchise ?

La décision est dans les mains des dirigeants, Mickey Loomis, le vice-président, et Tom Benson, propriétaire de la franchise, et elle devra vite intervenir pour que le GM et le coach, nouveaux ou non, travaillent sur la draft et la free agency.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *